Nous avons réduit nos marges au maximum et pratiquons le commerce équitable afin d' assurer une juste rémunération aux producteurs de tapis des pays en voie de développement, pour qu’ils puissent développer leur activité à long terme et améliorer leur niveau de vie (cela contribue egalement au développement durable). Le tapis d' Orient tel que nous le concevons, s' inscrit dans un cercle vertueux, et devient une source de développement dans les pays producteurs, notamment il :
1. Permet aux femmes de travailler en coopératives.
2. Permet de lutter contre le chômage.
3. Augmente le niveau de vie des populations rurales.
4. Diminue par conséquent l' exode rurale.
5. Permet de lutter contre le Féodalisme.
6. Est une source d' éducation et de développement.
7. Ne nuit pas à l' environnement.
8. Ne nécessite pas d' infrastructures complexes.
9. Permet de former les jeunes à un métier.
10. Est donc un puissant remède à la drogue et la criminalité.
Nous avons le plaisir d' annoncer à notre aimable clientèle que nous leur proposons un service gratuit en exclusivité : La retouche Photo de leur appartement ! Comment cela se passe ? C' est très simple, vous avez la possibilité : 1. Vous nous faites parvenir les photos de la pièce ou vous souhaitez disposer votre nouveau tapis Persans AINSI que les references des tapis qui ont retenu votre attention. 2. Un technicien viendra prendre les photos de la pièce en question, ainsi que les mesures au sol. Au bout de 48 heures, vous recevrez des images de votre pièce royalement parée de nos fabuleux tapis Persans ! Alors n' attendez plus, contactez nous via l' adresse email suivante >> [email protected]
1. Préférez un site internet qui propose tout les types de règlements (y compris le reglement a la livraison) 2. Lors du règlement de votre commande par carte bancaire, vérifiez que vous êtes en mode "sécurisé". Pour ce faire, lors du paiement, vérifiez que votre navigateur affiche bien une page https (sécurisée) et non http. Si votre navigateur affiche seulement une page http, n' effectuez aucun paiement par CB. Exemple :
3. Lors de vos commandes sur un site (aux apparences) français, ne réglez jamais par CB si vous êtes redirigé vers une page sécurisée (cette fois) d' un pays qui n' est ni européen, ni Américain. Malheureusement, de nombreux sites étrangers douteux sont traduits en français à l' aide de logiciels de traduction automatiques (vous remarquerez d' ailleurs une traduction approximative), et vous proposeront de régler au travers d' une interface sécurisée à Beijin, Sao-polo ou Tunis. Une règle dans ce cas : Quittez immédiatement ce type de site car c' est l' arnaque assurée ! 4. Renseignez vous sur votre interlocuteur : Rendez vous sur sa page "contact" et vérifiez s' il s' agit bien d' une société domiciliée en France avec un numéro de SIRET, une adresse et un numéro de téléphone. 5. Par mesure de sécurité, faite une recherche rapide sur l' internet (google par exemple) en utilisant le nom de la société en question. Ce puissant moteur de recherche devrait vous fournir toutes les informations indispensables dont vous aurez besoin à propos d' une société (notamment son numéro d' enregistrement à la chambre de commerce et d' industrie) pour passer commande chez un commerçant fiable. Pour faire plus simple, rendez vous sur le site suivant et entrez le nom de la société qui vous intéresse : www.societe.com 6. Évitez d' acheter à l' étranger. En effet, les lois sur le commerce en ligne variants d' un pays à l' autre, vous risqueriez d' avoir une mauvaise surprise en cas de réclamation. De plus, en achetant à l' étranger, vous n' aurez aucune garantie en cas d' abus. Tandis qu' en France, vous pourrez vous en remettre à la commission de répression des fraudes qui vous guidera dans vos démarches. 7. N' achetez jamais sur un site qui ne propose pas de conditions générales de ventes. 8. Enfin ce conseil va peut être vous paraître simplet mais si le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit réunit toutes les conditions précédentes, une dernière recommandation : fiez vous à votre instinct ! Toutes les conditions précitées sont remplies par www.tapisdorient.net
|
CERTIFICAT D' AUTHENTICITÉ |
Le site marchand www.tapisdorient.net est la propriété de la société
SERENIART qui est l' exploitante de ce site
(enregistrée auprès de la CCIP de Paris, sous le numéro de Siret
"492 843 727 00016 "). Fondée en 2006, ses
locaux sont situés à Paris, au n° 17 rue des Gobelins, dans le
13ème arrondissement (75013). Vous pouvez nous
contacter par téléphone, 7 jours/ 7 de 07h30 à 20h00, aux numéros
suivant : 0 951 252 899* (Appel non surtaxé)
/ 0 695 133 060.
Vous pouvez également nous contacter par courrier postal mais
il serait plus pratique de nous
envoyer un eMail à l' adresse
suivante : [email protected] , ou de remplir directement
ce formulaire. Notre
équipe vous répondra sous 24heures.
Le tapis le plus cher du monde vaut 31 millions d' euros !!!
Livré aux enchères le 5 juin par Sotheby’s sur la place de New York, le Clark Sickle-Leaf Carpet, un tapis persan du début du XVIIe siècle réputé pour être l’un des plus beaux du monde, a été échangé contre la somme astronomique de 33,76 millions de dollars. Il s’agit du prix le plus important jamais payé pour un tapis de collection et un objet d’art islamique vendus aux enchères. Cette pièce exceptionnelle, qui doit son surnom à l’industriel américain et sénateur du Montana William A. Clark (1839-1825) qui en fut propriétaire et à ses motifs de feuilles en forme de faucille, était estimée entre 5 et 7 millions de dollars. Ce tapis était placé dans la vacation par le Corcoran Gallery of Art, comme 24 autres des XVIe et XVIIe siècles provenant initialement de la collection William A. Clark, léguée à l’institution en 1926. Le précédent record pour un tapis vendu aux enchères était de 6,2 millions de livres. Cette somme a été déboursée en avril 2010, à Londres, chez Christie’s, pour un tapis persan du milieu du XVIIe siècle. Il s’agissait également d’un record pour un objet d’art islamique vendu aux enchères. Ce dernier tapis avait été acheté pour 19.000 euros en 2009 dans une vente aux enchères en Allemagne. Apprenant la nouvelle du prix faramineux auquel il avait été revendu, la vendeuse d’origine intenta une action en justice contre le commissaire-priseur allemand qui avait plus que sous-estimé son bien. Procès qu’elle perdit. Son regretté tapis avait en fait initialement appartenu à la comtesse de Behague (1869-1939), grande voyageuse et collectionneuse. Il était répertorié, avec une illustration, dans A Survey of Persian Art, un ouvrage spécialisé d’Arthur Upham Pope publié en 1938.
Découvrez notre reproductions de ce célèbre tapis.
source : Patrick Moritz - Art Without Skin